Ofthalmos, l’égrégore du shandarisme
Ofthalmos (Οφθαλμος) que l’on peut traduire par l’oeil en grec, est le nom que l’on donne a l’égrégore du Shandarisme. D’ordinaire, il est associé et fusionner avec la conscience collective, emeis. Ofthalmos se retrouve en Emeis et Emeis se retrouve en Ofthalmos. C’est pour cela que lorsqu’on parle de l’égrégore du shandarisme , on dit souvent que c’est la conscience collective, ce qui est en fait un abus de langage, car cela n’est que partiellement vrai.
En tant qu’égrégore, il est le gardien et le veilleur du Shandarisme, de son esprit, de son savoir et de sa culture, de ses principes, de son identité. Dans ce sens, il faut se souvenir que le mot égrégore vient du grec égrégoros (Εγρεγορος) que l’on peut traduire par veilleur, gardien. Autrement dit, il est le gardien et le veilleur de l’existence de l’esprit et de l’essence du Shandarisme sur les plans physiques et paraphysiques du cosmos. Sans lui, le Shandarisme ne pourrait tout simplement pas exister. On appelle l’égrégore du Shandarisme ainsi car c’est à travers l’œil qu’il peut veiller et garder les choses. C’est ainsi l’œil du gardien du veille/surveille et garde ce que le Shandarisme doit être et rester. Mais qui communique et commande pour pouvoir agir et ainsi accomplir sa fonction de gardien et veilleur. Rappelant que l’œil est une porte ouvrant sur l’essence de vie (l’âme) que l’on utilise en télépathie shandarienne pour communiquer et en télépsychie shandarienne pour commander. A partir de là, pour pouvoir agir, Ofthalmos émet l’Ofthalmosia qui est son énergie égrégorique influençant les esprits qui y sont exposés.
Les Obsessions d’Ofthalmos
Le symbole d’Ofthalmos est le même que celui du Shandarisme. C’est à dire la flamme éternité, soit 3 flammes dans un cercle. Les Shandariens comme les non-shandariens peuvent de temps à autre faire une fixation sur ce sceau de manière inexpliquée. Lorsque la chose arrive, cela veut tout simplement dire d’une connexion psychique et vibratoire avec notre égrégore à été établie. Cela peut arriver lorsque la fréquence vibratoire de la personne entre en syntonie avec celle d’Ofthalmos. Un lien fort se créer générant un effet de fixation et parfois d’obsession. On parle alors des « Obsessions d’Ofthalmos« . Mais elles sont sans danger en réalité. Car les premières « cibles » de ces obsessions sont les Shandariens eux-mêmes. Si ce phénomène était réellement dangereux et depuis le temps qu’on y est exposé, il y a longtemps qu’on ne serait déjà plus de ce monde. Or, on est encore là avec toute notre tête et en bonne santé! Preuve que ces obsessions ne sont absolument pas dangereuses en soi.
L’alimentation de Ofthalmos
Contrairement aux autres égrégores, Ofthalmos n’a pas besoin d’être nourris par l’énergie psychique d’un quelconque rite ou célébration. En effet, ce dernier se nourrit de l’énergie présente autour de lui pour grandir et se renforcer exponentiellement. Le Cosmos étant un océan d’énergie illimitée, Ofthalmos a donc accès en abondance et en surabondance à toute l’énergie pour l’alimenter. Là ou il peut se « goinfrer à volonté » si on peut le dire. De ce fait, il n’a pas besoin de vampiriser l’énergie de vie des autres êtres qu’ils soient incarnés ou non-incarnés.
A partir de là, Ofthalmos utilisera toute cette énergie prise et conserver pour garder et veiller sur l’existence du Shandarisme.
Poliades & Servantes d’Ofthalmos
Les poliades d’Ofthalmos: Dans l’antiquité, les poliades étaient des divinités de la mythologie grecque qui étaient considérées comme les protectrices des villes et des cités. Dans ce sens, on leur attribuait des pouvoirs de protection contre les ennemis et les forces maléfiques, ainsi que des responsabilités en matière de justice et de moralité dans la vie de la communauté. Le nom « Poliades » signifie littéralement « gardienne de la ville » en grec. Dans le Shandarisme, les poliades d’Ofthalmos ne sont pas des divinités, mais des énergies protectrices , gardiennes extension et continuum de Ofthalmos dont le rôle est de protéger sur le plan psychique et vibratoire les lieux de réunion du cercle, c’est à dire les centres d’énergie. Enfin, il faut savoir que les Shigs constituent une classe spécifique des Poliades d’Ofthalmos
Les servantes d’Ofthalmos: Il peut arrivé que des Despoinas soient appelées à servir spécifiquement Ofthalmos en devenant temporairement ses récipiendaires pour accomplir diverses taches nécessitant une intervention sur le plan physique. Elles entrent alors en transe pour ensuite être guidée sous l’influence télépsychique de l’ofthalmosia vers l’Estia d’Ofthalmos puis y revenir une fois la tache accomplie. On ne sait jamais quelle despoina sera appelée qui quant elle le sera. Cela reste à la seule discrétion de Ofthalmos indépendant de la volonté du reste de la Conscience Collective et du cercle. On les appellent alors les Servantes d’Ofthalmos.
Les Ofthalmosiques
Les Ofthalmosiques sont une célébration de la science et conscience de vie ainsi que de Ofthalmós accomplie le 9 février de chaque année. Leurs fonctions est de maintenir et renforcer nos liens psychiques et vibratoires à tous avec l’égrégore du Shandarisme. Cependant, les Ofthalmosiques ne sont pas des cultes voués à Ofthalmos, puisque la pratique du culte est la première des 7 pratiques interdites pour CQMSLCDE.