Le Cosmos et le Chaos

Le cosmos et le chaos dans le Shandarisme

Pour comprendre la notion de cosmos et de chaos, il faut se souvenir que le cosmos fonctionne par cycle: les cycles cosmiques. Pour rappel, un cycle cosmique est la manifestation de l’existence dans sa forme (le cosmos) s’inscrivant dans un mouvement évolutif marqué par un début et une fin. A partir de là, nous observons le schéma de fonctionnement cosmique suivant:

Cycle 1 > cycle 2 > Cycle 3 > Cycle 4 > etc., etc.

Dans ce schéma, nous avons des cycles qui sont numérotés (Cycle 1, 2, 3, 4) pour pouvoir ici les identifier et les différencier. Puis entre chaque cycle vous avez une remise à 0 permettant de passer au cycle suivant avec le symbole >.  Il y a donc une phase, un espace intermédiaire entre chaque cycle. C’est cet espace que l’on appelle justement « le Chaos ». Dans ce sens, le chaos est la phase intermédiaire entre 2 cosmos, 2 cycles cosmiques. Ce qui nous donne:

Cosmos – Chaos – Cosmos – Chaos – Cosmos, etc., etc.

Comprendre ce qu’est le Chaos

Le cosmos est la manifestation et l’expression de l’existence dans sa formité, dans sa forme.  Quant au chaos, il n’est pas le contraire de l’existence, c’est à dire la non-existence,  mais la manifestation et l’expression de l’existence dans son informité. Autrement dit l’existence dans son état informe. Durant cette phase d’informité, donc du « chaos », la Source de vie  redevient une onde « l’onde axiasique » qui finie par se dédoubler. On parle alors d’onde stationnaire.

Dans cet état d’onde stationnaire, le point 0 est alors atteint. A l’intérieur de ces ondes, nous avons le désordre et à l’extérieur, le vide. D’ailleurs, le mot Chaos vient du grec Kháos (Χάος) que l’on peut traduire par « désordre » et « vide ». Ce qui n’est pas un hasard non plus.

Puis pour repasser de l’informe (le chaos) à la forme (le cosmos), ces ondes se referment sur elles-mêmes pour former une boucle ondulatoire (boucle axiasique (1)).

Cette boucle  finit alors par se contracter sur elle pour ensuite devenir un point de lumière, la lumière de vie. Ce point de lumière se met alors à croitre en volume pour se déployer et se structurer en lumière solide. Processus dans lequel la Source de vie se régénère.

Nous quittons ainsi le chaos pour entrer dans un nouveau cycle cosmique, le cosmos.

Une fois complètement régénéré, la Source de vie continue d’émettre la lumière de vie qui sera diffusée sur toute sa circonférence. Celle-ci se densifiera à son tour pour régénérer le cosmos avec ses plans para-physiques et physiques.

Puis ce sera le tour de nos essences de vie de se recréer comme de nouvelles pages vierges à remplir. Enfin, l’univers avec de nouvelles planètes, étoiles et galaxies dans lesquelles nous recommencerons nos éveillances de conscience et ainsi de suite jusqu’à la fin de ce nouveau cycle cosmique.

(1) Axiasique: qui est relatif à Axia. Axia étant le nom shandarien de la Source de vie. Attention toutefois à ne pas confondre ici Axia avec Axia et Shandaria. Bien qu’il y ait également un lien avec cette même Source. On se rend alors compte de toute la complexité des liens qui existe dans le Shandarisme et sa cosmologie.

 

 

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION