Les Shandariens vivent selon leurs propres lois
C’est à dire selon les lois du Shandarisme qui fixent le style de vie ainsi que les pratiques shandariennes. Mais aussi selon les lois du cosmos qui sont finalement rien d’autre que les lois de la nature qui régissent notre existence, notre accomplissement et notre bien-être durant cette incarnation et après. Loi shandarienne et lois du cosmos ne s’opposent nullement et sont complémentaires l’une de l’autre dans leurs champs d’action. La loi du cosmos étant toutefois supérieure et donc, ayant la primauté sur la loi shandarienne. Ainsi, homme ou femme, aussi longtemps qu’on est Shandarien, on reste soumis aux lois du Shandarisme et du cosmos.
Mais qu’est-que ce cela veut dire concrètement?
C’est très simple suivre les pratiques obligatoires du shandarisme, suivre les diverses prescriptions et interdictions shandariennes, les moeurs et les coutumes du shandarisme ainsi que respecter la vie et vivre selon les règles de la nature. C’est tout. Contrairement ce que certains non-shandariens pensent, vivre selon les lois du shandarisme et du cosmos est beaucoup moins contraignant qu’on le pense.
Les Shandariens n’imposent pas leurs lois au Xenos
Dans ce sens, ils n’imposent pas la loi shandarienne aux non-shandariens. Sauf lorsque ces derniers sont présents dans un espace-temps , une dimension propre et gérer par le Shandarisme ou qu’ils ont commit l’hybris menant à des actes de destruction contre les shandariens (meurtre, viol, agression physique, etc). Là ils tombent sous le coup de la loi shandarienne. En dehors de ces cas bien spécifiques, le fait de ne pas imposer nos lois au Xenos permet de maintenir la diversité de l’univers nécessaire à l’épanouissement de la fleur de vie dans sa complétude. Ce qui rentre aussi dans la cosmoéthique shandarienne. Rappelant ainsi que la conquête et la recherche d’hégénomie sont étrangers à l’esprit et à la culture shandarienne. Même si nous les connaissons pour pouvoir en parler.
Par contre, les shandariens peuvent imposer leurs volontés à l’esprit des non-shandariens par télépathie/télépsychie quant ces derniers viennent les agresser ou cherchent à les dominer. Dans ce cas bien précis, il s’agit de l’application du 4ème devoir fondamental, la conservation qui consiste à se protéger donc se conserver contre une personne qui vient menacer leurs intégrités. Par conséquent, il ne faut pas ici confondre « imposer sa volonté » avec « imposer sa loi » qui sont 2 choses différentes.
Les non-shandariens (humain) ne peuvent pas imposer leurs lois
Et cela pour une raison fort simple. C’est que les non-shandariens humains (1) n’ont pas les capacités télépathiques/télépsychiques suffisamment développées pour pouvoir influencer et contrôler la conscience collective. Par contre, la conscience collective le peut. Essayez d’imposer votre loi à un petit gris ou à un insectoide, leurs forces mentales (Qa) est telles que vous n’y arriverez tout simplement pas. Par contre, eux, peuvent facilement vous faire plier à leurs volontés. Un force et un pouvoir psychique face auxquelles vous serez totalement impuissant. Et bien pour la conscience collective , c’est exactement la même chose. Sans oublier l’action du gardien et veilleur du Shandarisme sur les esprits. On veut bien entendu parler ici de Ofthalmos, l’égrégore des shandariens qui veille aussi au grain. Dans ce sens, pour pouvoir nous imposer leurs lois, il faudrait que les humains soient mentalement et télépathiquement supérieurs aux Shandariens. Ce qui n’est pas le cas. De plus, il faut se rappeler que dans le Shandarisme, seuls ceux et celles possédant des capacités télépathiques et télépsychiques supérieurs peuvent gouverner. Souvenez-vous ainsi que le mot « pouvoir » possède 2 sens dans la pensée shandarienne: « la gouvernance » et « le pouvoir de l’esprit », les deux étant liés dans cette psychocratie que constitue le Shandarisme.
De ce fait, les Shandariens n’ont pas de comptes à rendre aux non-shandariens. Les seuls à qui ils doivent rendre des comptes sont la Conscience collective et l’autorité suprême. C’est à dire le Cosmos. Et à personne d’autre.
(1) Quant on parle de non-shandarien dans le Shandarisme, on ne se limite pas aux humains, mais on intègre toutes les autres formes de vie vivant dans l’univers, qu’elle soient extradimensionnelle ou extraterrestre. Ainsi le terme non-shandarien, mais aussi « Xenos » englobent un spectre très large prenant en compte l’intégralité de la vie du cosmos et dans le cosmos.