Que sont les 9 pouvoirs de la lumière de vie?
Pour rappel, la lumière de vie est un rayonnement produit et diffusé par la Source de vie elle-même. Cette lumière est présente partout dans le cosmos afin de le faire exister. La lumière de vie n’est ni sacrée ni divine, mais cosmique. Elle possède 9 propriétés actives principales qui sont les 9 pouvoirs luminiques ou pouvoirs de la lumière de vie dont:
- Le pouvoir de conscientisation: La lumière de vie conscientise, elle est la lumière de la conscience
- Le pouvoir d’instruction: La lumière de vie instruit, elle est la lumière du savoir et de la connaissance
- Le pouvoir de création: La lumière de vie crée, elle est la lumière de la création
- Le pouvoir de vitalisation: La lumière de vie vitalise, elle est la lumière de la vivification et de la régénération des êtres et des choses
- Le pouvoir de purification & libération: La lumière de vie purifie et libère, elle est la lumière de la purification du kesh et de la libération des attaches et des maux
- Le pouvoir de guérison: La lumière de vie guérit, elle est la lumière de la guérison des blessures et souffrances
- Le pouvoir de protection: La lumière de vie protège, elle est la lumière de protection de la source
- Le pouvoir de guidance: La lumière de vie guide, elle est la lumière de la guidance stellaire
- Le pouvoir d’unification: La lumière de vie unifie, elle est la lumière de l’unicité et la lumière de l’unification.
Les gardiens de la lumière
Les gardiens de la lumière ne sont pas des personnes, mais des énergies, des forces agissantes naturelles du cosmos que l’on représente dans la cosmologie shandarienne par 2 sphères rayonnantes ou étoiles (Antérofos et Postéfos). Ces gardiens n’ont pas pour but de protéger la lumière de soi en elle-même, car la lumière n’a pas besoin d’être gardé ni protégé. Mais de garder son utilisation afin que l’action de cette dernière soit toujours dans l’ordre naturel de l’univers (écologicité) et suivent les lois cosmiques (licéité). A partir de là, ces énergies agissent en bloquant non pas l’accès à la lumière de vie, mais seulement sa réponse aux êtres et a leurs consciences émettant une intention d’utilisation toxique et illicite.
Pas de culte de la lumière
Souvenez-vous que la pratique d’un culte peu importe vers qui ou quoi il est dédié est interdit sur le chemin des étoiles. Cette interdiction constitue d’ailleurs la première des 7 pratiques interdites pour CQMSLCDE. Ainsi, il ne peut exister de culte de la lumière pour les shandariens. Dès lors vouer un culte à la lumière est passible d’ostracisme de la part de la conscience collective et de son double physique, le cercle. Par contre, on peut canaliser et utiliser la lumière de vie dans les pratiques de l’énergétisme shandarien pour l’action de leurs pouvoirs dans un but déterminé qui doit toujours être en alignement avec le cosmos (écologicité et licéité) et l’épanouissement de sa fleur de vie. La lumière de vie devient ainsi l’énergie des rites de pouvoir shandarien.