Comment sont générées et votées les lois shandariennes

La première chose à savoir est que dans le Shandarisme, on génère/crée et vote une loi seulement lorsqu’il y a besoin réel de régulation. Si il n’y a pas besoin véritable de régulation ou que cette régulation existe déjà à travers les effets d’ autres lois existantes, il n’y aura aucune nouvelles lois votées. Dans ce sens, on ne peut pas voter ni valider une loi pour répondre à une idéologie, une émotion (peur, etc), un jugement de valeur donnée ou pour satisfaire un quelconque intérêt égotique et privé, de profit personnel ou de pouvoir. Ainsi l’élaboration des lois shandariennes s’inscrit dans une logique basée sur la raison et l’observation, et non dans un dogme, une morale ou un intérêt. La conscience collective et son égrégore veille alors par son influence sur les esprits a ce que cela soit respecté sans aucunes discussions ni objections possibles. Enfin, en cas de problème, peuvent intervenir la caste des protecteurs. Ceci afin de garantir la neutralité de l’élaboration des lois shandariennes vis à vis d’intérêts intérieurs comme extérieurs à la Synergie stellaire et ainsi bloquer les éventuelles tentatives de corruption. Dans ce cas bien précis, cette intervention entrerait alors dans le cadre du 4ème devoir fondamental, la conservation. Autrement dit conserver et protéger l’intégrité du processus législatif shandarien.

Qui fait les lois dans le Shandarisme?

Pour faire simple, la caste des Archontas, les archontes, autrement dit, les shandariens du degré de haute conscience font les lois. L’assemblée shandarienne les valides et le conseil des gardiens les entérines. Enfin, les moyens consciences de la caste des Logios les inscrit et officialisent dans l’Ataraxia, le livre de la loi shandarienne. Rappelant ainsi que la caste des logios est la caste scientifique et administrative du Shandarisme. Car pour demeurer juste et fonctionnelle, l’administration shandarienne se base sur la science (connaissance), la conscience (clairvoyance) et l’intelligence (logique, bon sens).  Ainsi science et administration sont réunis ensemble en une seule et unique caste, mais dans 2 branches distinctes pour que les scientifiques continuent à faire de la science sans qu’ils ne soient pas absorbés par l’administratif.

Comment est créée et votée une loi shandarienne?

Les lois Shandariennes sont créés en 7 grandes étapes qui sont:

Etape I: La constatation d’un état quantique nécessitant une régulation. Dans cette première étape, on constate qu’un état quantique se manifestant par une activité, action ou situation problématique donnée nécessite une régulation afin de rester intègre et fonctionnel dans l’unité de la vie et dans l’unicité avec le cosmos.

Etape II: La validation de la constatation. Dans cette seconde étape, on vérifie et on s’assure qu’une régulation est réellement nécessaire et que cela ne soit pas le fruit d’une mauvaise interprétation, une imagination débordante, un manque de connaissance et de clairvoyance ou pour répondre à des croyances, émotions ou des intérêts égotiques et privés voir des intérêts extérieurs et étrangers au Shandarisme. De plus, on vérifie également que cette régulation n’est déjà pas assurée par les effets d’une autre loi pré-existante.

Etape III: L’analyse de l’équation. Dans cette troisième étape, l’état quantique à réguler et donc le problème à régler est réduit à l’état d’une équation à résoudre. Pour sa résolution, cette dernière est analysée sous le prisme du pragmatisme impliquant logique, neutralité, observation et savoir. Ce qui exclut l’égo, les émotions, jugements de valeur, croyances,  idéologies et intérêts personnels qui saboteraient le processus d’analyse, mais aussi celui de sa résolution.

Etape IV: La résolution de l’équation. Dans cette quatrième étape, l’équation est résolue à travers une réponse logique qui sera traduite sous la forme à la fois d’interdictions et d’obligations qui dans leurs effets associés créer des balises limitant et orientant la pensée et l’action dans une voie donnée. C’est l’association symbiotique, logique et écologique de ces interdictions et obligations qui génère la loi.

Etape V: La première validation de la résolution de l’équation. Dans cette cinquième étape, la résolution de l’équation sous la forme d’une loi est validée ou invalidée par un vote à la grande assemblée réunie sur l’Energia. Dans ce processus, elle représente ainsi la volonté de la conscience collective et de son égrégore à travers l’espace et le temps. Rappelant ainsi que le Shandarisme n’est pas démocratique, mais psychocratique.

Etape VI: La seconde validation de la résolution de l’équation. Dans cette sixième étape, la résolution de l’équation à travers sa loi est définitivement validée ou invalidée par le conseil des gardiens. Pour être définitivement validée, cette loi doit être orthodoxe (conforme à l’esprit du Shandarisme), écologique (suivre l’ordre naturel de l’univers) et licite (respecter l’autorité suprême et compléter les lois du cosmos et non les concurrencer inutilement).

Etape VII: L’ancrage de la résolution de l’équation. Dans cette septième et dernière étape, la résolution de l’équation définitivement validée sous la forme d’une loi est ancrée par la caste des Logios dans l’espace et le temps à travers son inscription dans l’Ataraxia, le livre de la loi shandarienne.

 

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION