D’abord qu’appelle-t-on recevoir la lumière?
Recevoir la lumière est l’action et le résultat de l’action de transmission du savoir shandarien. Ainsi, il faut savoir que la lumière contient l’information qui porté aux 5 sens de l’être et donc a sa conscience, devient connaissance et savoir. Concrètement, on recevoir la lumière lors du rite d’initiation. Durant l’Occultarum Initiatus plus précisément. Dès lors l’initié ou « Shandarien » ne se souviendra de ce savoir transmit par tranche que lorsque cela lui sera nécessaire pour continuer son évolution de conscience sur le chemin des étoiles. Ce savoir lui reviendra alors en mémoire de manière partielle et fragmentaire avec juste information qu’il lui faut (pas plus, pas moins) à travers l’action de la petite guidance aussi appelée la guidance mineure.
Le fait de se souvenir seulement du savoir transmit lorsque l’on en aura besoin de manière ciblée, partielle et fragmentaire constitue en réalité un mécanisme de sécurité. En effet, celui ou celle qui voulait devenir shandarien/shandarienne pour justement mettre la main sur ce savoir dans son propre intérêts égotiques se retrouve avec un accès bloqué.
Être digne de recevoir la lumière
Mais tous et toutes ne sont pas dignes de recevoir la lumière. Entre les profiteurs et les arrivistes, les collectionneurs du savoir, les personnes en quête de pouvoir, les dingos, les fanatiques et les personnes parasités, on ne peut pas donner la lumière du savoir au premier venu. Il y a donc des conditions à remplir qui ne sont finalement rien d’autres que celles pour devenir shandarien.
- Avoir les graines de la cosmoéthique en soi
- Être réveillé ou avoir un début de réveil de la conscience
- Être en bonne santé physique et mentale, stable psychologiquement
- Être une personne ouverte d’esprit, éduquée, loyale, sérieuse et de confiance
- Ne pas être en double appartenance
- Avoir le temps et les ressources nécessaires pour suivre le chemin des étoiles
- Être en syntonie de mémoire et d’énergie avec la Synergie Stellaire.
- Accepter l’autorité de la Conscience collective et du Cosmos
- Accepter l’appel du Shandarisme, le Seuil (initiation) et les obligations de membre
L’observation en sortie astrale du potentiel (1) dans sa vie quotidienne, le scan psychique de sa mémoire ainsi les tests shandariens permettent alors de savoir si ce dernier rempli ou non ces conditions. Toutes ces conditions doivent impérativement être remplies, si il y a une seule ou plusieurs manquantes, le potentiel sera rejeté. Les personnes qui recevront la lumière deviendront des Shandariens. Ils entreront alors dans le cercle pour démarrer leurs marches sur le chemin des étoiles.
(1) Non-shandarien appelé à devenir Shandarien. Nommé ainsi, car il représente un potentiel de savoir, d’énergie et d’action pour la Synergie Stellaire