Les Shandariens ne sont pas prosélytes et ne pratiquent pas le prosélytisme. Pour comprendre cela, il faut suivre la pensée et logique shandarienne. Dans cette logique, tout part de l’incarnation ou de la réincarnation (selon le point de vue) de nos consciences. A partir de là:
Si il est inscrit dans le programme d’incarnation d’une conscience qu’elle devienne shandarien/shandarienne, son moi supérieur la mettra en contact vibratoire avec notre conscience collective. Elle sera détectée. Là ou commencera les tests shandariens pour confirmation ou non qu’elle est la bonne personne. Puis l’appel du Shandarisme pour l’initiation.
Par contre:
Si il n’est pas inscrit dans le programme d’incarnation d’une conscience qu’elle devienne shandarien/shandarienne, son moi supérieur ne la mettra pas en contact vibratoire avec notre égrégore. Et jamais elle ne deviendra shandarien. Afin de rester dans l’ordre naturel de l’univers, l’armonia nous devons nous plier a ce schéma.
La vérité est que nous recherchons la qualité et non la quantité, l’excellence et non la médiocrité
Ainsi on préfère avoir peu de personne avec nous de qualité supérieure plutôt qu’avoir 1 million ou un milliard de personne de qualité médiocre qui n’apporteront absolument rien de constructif au Shandarisme. De toute façon, quant il commence à y avoir trop de monde, cela nivelle par le bas. On finit alors par régresser au lieu de progresser, d’involuer au lieu d’évoluer. Nous n’avons pas fait tout ce travail pour ensuite régresser et tout perdre. Enfin, il faut également prendre en compte le shandarisme transgénérationnel. Sans oublier les shandariens non-incarnés, à l’état de pure conscience qui ont toute l’éternité devant eux et qui apportent également de l’énergie et de l’information à la conscience collective afin de la faire perdurer dans le temps. Le cercle, les centre d’énergies n’étant ici que la partie visible de l’iceberg.
Maintenant dans ces conditions, à quoi nous servirait de faire du prosélytisme pour amener des nouveau-venus à notre conscience collective? Réponse: rien du tout! Ce qui veut dire que le prosélytisme n’a pas d’utilité pour la conscience collective. Et ce qui n’a pas d’utilité pour nous n’a pas lieu d’être dans notre réalité. De ce fait, les shandariens ne font pas de prosélytisme. CQFD…
Suivre le chemin des étoiles n’est pas fait pour tout le monde
Pousser une personne à suivre le chemin des étoiles alors que ce dernier n’est vraiment pas inscrit dans son programme d’incarnation produira fatalement des énergies et pensées négatives, à basse fréquence. Autrement dit, cela produira du kesh. Cette personne deviendra alors une source toxique pour le reste des shandariens et de la conscience collective. Dès lors, pour se protéger, le cercle n’aura pas d’autre choix que d’appliquer le 4ème devoir fondamental en marquant du sceau de l’ostracisme cette personne.
Donc, a quoi nous servirait de pousser une personne a entrer sur le chemin des étoiles si c’est pour qu’ elle devienne après une source de problème dont il faudra virer? A moins d’être complètement con ou masochiste, cela n’a pas de sens.
Pour finir, le prosélytisme se fonde sur la vision faussée de l’épuisement, de la pénurie des personnes, de la peur de manquer de membre, il faut donc toujours avoir plus pour être sûre de ne pas manquer dans le futur. Alors que dans le cosmos tout est abondance, la pénurie n’existe pas. Ce qui veut dire qu’il y aura toujours des consciences destinées à devenir des shandariens. Quant on met tous cela bout à bout, on se rend alors compte que le prosélytisme n’est pas la voie à suivre.