Pour comprendre cela, il faut partir de l’observation que l’existence d’un sauveur implique un danger et une impuissance à pouvoir faire face, éviter ou dépasser ce danger. Et donc, avoir le besoin de recourir à une aide extérieure pour être sauvé de ce dit danger. Or les shandariens ne sont ni en danger ni en état d’impuissance pour faire face à un quelconque danger que cela soit sur le plan physique ou para-physique (astral) du cosmos. Car dans l’éventualité ou ils seraient effectivement en danger, ils utilisent le 4ème devoir fondamental, la conservation pour se sauver eux-mêmes. Et si cela est insuffisant, ils demanderont alors l’aide des autres shandariens du cercle. Enfin, il faut également se rappeler que les martyrs n’existent pas non plus chez les shandariens.
De ce fait ils n’ont nul besoin d’un sauveur. Et ce qui n’est pas utile chez les shandariens n’a pas lieu d’être. De ce fait, les sauveurs n’existent pas ni dans le cercle ni dans son double, la conscience collective.
L’embrouille du sauveur
La réalité est que lorsque l’on se place sous la protection d’un quelconque sauveur, on devient automatiquement dépendant de ce dernier, de son énergie et de sa vibration sans même en avoir conscience. Autrement dit, notre existence ainsi que notre sécurité deviennent directement dépendante du bon vouloir de ce dernier. Car pour rester « sain et sauf » toutes décisions prises et réalisations faites sera de facto soumise à l’autorisation de celui-ci. De ce fait, notre propre champ d’action devient vite très très limité. Ce qui a pour conséquence qu’on ne peut plus évoluer ni s’améliorer dans notre entièreté comme il le faudrait.
Quand on prend conscience de cela, on comprend alors que ces histoires de sauveur ne sont rien d’autre qu’une embrouille pour limiter et contrôler les esprits dans leurs actions et réalisations. Mais aussi un moyen pour garder la main mise sur les personnes dans un état de perpétuel servitude et esclavage qui ne dit pas son nom.
Or, pour pouvoir progresser sur le chemin des étoiles, nous devons rester libre et donc, ne dépendre qu’aucune personne si ce n’est l’autorité suprême du cosmos et ses lois. Dès lors le fait avoir ou attendre l’arrivé d’un sauveur réel ou fictif (peu importe) devient un boulet voir même une prison mentale pour notre accomplissement et réalisation de conscience.
Éviter d’être une victime pour éviter le bourreau et le sauveur
De nos jours, pour être victime, il faut soit le vouloir dans une victimisation ou auto-victimation (selon le cas), soit être faible (résultat d’un manque de confiance en soi), idiot ou attardé au point d’être incapable de se défendre pour sauver sa propre peau! A partir de là, pour qu’il y ait une victime, il faut un bourreau. Si il n’y a pas de victime à attaquer, il n’y a pas de bourreau pour persécuter. Et si il n’y a pas de bourreau pour persécuter, il n’y a pas non plus de sauveur venant sauver et protéger la victime contre les actions du bourreau. On reste alors en dehors du triangle dramatique et infernal de karpman (victime -bourreau-sauveur).
Pour ne pas entrer dans ce triangle des enfers, il faut d’abord le vouloir, prendre la décision de ne pas être une victime. Ensuite il faut prendre la responsabilité de tous ce qui nous arrive. Car souvenez-vous que dans le cosmos, rien n’arrive jamais par hasard. Dans ce sens, le bourreau choisira toujours une personne faible que lui, mais jamais une plus forte. Car en s’attaquant a une personne qui sait se défendre, les risques encourus seront supérieurs aux bénéfices. Donc dans sa lâcheté, le bourreau se tiendra à l’écart ou se fera tout gentil voir amical de manière assez hypocrite (il ne faut pas être dupe à ce petit jeu). Ainsi, il faut développer l’estime et la confiance en soi à travers le soin de son apparence physique, sa posture, sa gestuelle, sa voix, ainsi que la puissance psychique et mental de son Qa. Lorsque la vibration de votre énergie de vie est forte et que vous êtes en position/état de puissance, on le ressent consciemment pour les éveillés et inconsciemment pour les dormeurs. Ce qui a pour effet de dissuader les bourreaux (pervers narcissique & Cie) de venir vous persécuter. Mais aussi d’attirer l’attention des femmes qui ressentent inconsciemment votre force et énergie masculine. Enfin, si en plus vous avez correctement développés vos propres pouvoirs télépathiques et télépsychiques, là c’est le jackpot!