SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

Relation entre la Source de vie et la Conscience collective

Pour comprendre la relation qu’il y a entre la conscience collective (CC) et la Source de vie (SdV), il faut d’abord se rappeler que ce qui compose cette dernière (la conscience collective) est la conscience (l’âme, l’esprit) de tout les shandariens. Ainsi la relation avec la Source est aussi celle des shandariens.

Maintenant, il faut savoir que, la CC est directement connectée à la SdV par son cœur (1)

Il y a donc une connexion et relation directe entre les shandariens qui compose la conscience collective et la source. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi il n’y a pas de clergé ni de gourou, prophète ou messie comme intermédiaire dans le Shandarisme, car ils sont inutiles et ce qui est inutile n’a pas lieu d’exister.

Relation entre CC et SdV

Alors que la Source de vie est la source de toute vie dans le cosmos, elle est pour la conscience collective, la source de son savoir et de son pouvoir (2). Un savoir et un pouvoir qui se retrouve dans le cœur de cette dernière.

A partir de là, dans cette relation entre la CC et la SdV , il n’y a pas de soumission ni de culte voué envers cette dernière, puisqu’elle ne réclame rien de tout cela. Mais une relation d’émanence et d’immanence  à travers laquelle la conscience collective puise toute son énergie et sa connaissance du cosmos.

  • Par l’emanence, la CC maintient son lien psychique et énergétique avec la SdV
  • Par l’immance, la CC puise son savoir et son pouvoir de la SdV

Attention cependant a ne pas confondre la relation de la source de vie avec l’initié avec celle de la conscience collective. Car même si l’initié est un membre de la conscience collective, son rapport personnel se retrouve a un autre niveau que celui de la CC.

A travers cette relation, CQMSLCDE peut communiquer avec la SdV

Le Shandarien qui est un composant de la conscience collective peut alors à travers cette relation d’émanence et d’immanence communiquer avec la Source de vie par 2 voies possibles et différentes:

  1. Directement à travers sa structure cristalline située au centre de son propre corps psionique.
  2. A travers le cœur de la conscience collective

Quelle voie utilisée? La règle est de toujours de suivre le bon sens, la raison de la raison, ainsi:

  • Pour les questions concernant l’initié, sa propre vie,  actions, évolution >utiliser sa voie intérieure (structure cristalline). Laquelle se manifeste par l’intuition (petite guidance) issu du moi supérieur. Rappelant ici que notre moi supérieur est localisé dans la Source de vie. Tout est lié. Il suffit d’ouvrir les yeux.
  • Pour les questions concernant l’univers, le cosmos qui sont plus complexe et demandant plus de conscience et d’énergie> utiliser la voie du cœur de la conscience collective. Enfin, il faut savoir qu’il n’existe aucune restriction d’accès aux cœur de la CC pour un initié. Autrement dit, l’accès y est libre. Par contre, il ne l’est pas pour les non-shandariens, les non-initiés.

(1) Le cœur de la conscience collective est une sphère d’information et d’énergie concentrant tout le pouvoir et le savoir du Shandarisme. Il est situé sur le plan paraphysique du cosmos (plan astral).

(2) Le savoir issu de la mémoire du cosmos (aussi appelé mémoires akhashiques chez les théosophes) et le pouvoir par l’énergie de vie tirée de la source.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + quinze =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!