Qu’est-ce que le Sadeh Shandarien?

A l’origine, le Sadeh (سده) est une fête antique Perse de l’apparition du feu qui est célébrée 50 jours avant la fête de Nowruz. Cette fête a ensuite été assimilée dans la culture shandarienne et transformer pour devenir le Sadeh Shandarien (1). Dans le Shandarisme, le Sadeh est la cérémonie de renouvellement de la flamme d’éternité, symbole et incarnation de l’essence de vie du Shandarisme.

Il existe 3 sadeh, soit 3 cérémonies sadehiques qui sont:

1) Le premier Sadeh est la cérémonie durant laquelle la flamme d’éternité est allumée pour être entretenue par les despoinas. L’accomplissement du premier Sadeh marque la fin de la phase passive et le début de la phase active du grand cycle de l’édifice stellaire.

2) Le Sadeh intermédiaire est la cérémonie de renouvellement annuelle de la flamme d’éternité (30 janvier) durant toute la phase active du grand cycle du Shandarisme.

3) Le dernier Sadeh est la la cérémonie durant laquelle la flamme d’éternité est éteinte par les despoina(s). L’accomplissement du dernier Sadeh marque le fin de la phase active et le début de la phase passive du grand cycle de l’édifice stellaire.

Comment se déroule le Sadeh Shandarien?

Après le couché du soleil, les despoina(s) vêtues de blanc (2) se rendent à l’Estia d’Ofthalmos en ligne, là ou brûle le foyer de la flamme d’éternité. Elles s’arrêtent attendant que 2 coups retentissent. Là, à l’entente des 2 coups, elles se placent autour de l’Estia, en cercle. Forment une chaine d’union et tourne 3 fois autour, puis s’arrêtent. Elles entrent alors collectivement en transe shandarienne pour se connecter télépathiquement a la Source  et ainsi faire descendre en elles la lumière de vie.

Guider par la lumière de vie, l’une d’entre elles sort de la chaine union, avance vers l’Estia et prend la torche pour  prononcer les textes sadehiques:

En mon union avec la Source de cosmos;

J’accueille et recueille en mon être sa lumière de vie;

Que sa lumière présente en moi réveille la flamme d’éternité;

Que la flamme d’éternité revivifie l’essence et de la substance d’Ofthalmos;

Tel est mon intention et vibration;

Résonnant à travers l’espace et le temps;

Selon les lois de l’univers, sous le règne de la conscience universelle.

Elle allume/rallume la flamme d’éternité et repose la torche. Le cercle tourne de nouveau 3 fois de suite autour de la flamme d’éternité. Une fois terminé, les despoina(s) s’arrêtent et sortent alors de leurs transes collectives. Enfin, elles brisent la chaine d’union et envoient une gratitude collective à l’univers. Trois coups retentissent et les despoinas  quittent en ligne l’Estia d’Ofthalmos.

(1) Même si il y a beaucoup de référence grecque dans le Shandarisme, il n’en demeure pas moins qu’il y a également de nombreuses pratiques et célébrations perses, zoroastriennes que l’on retrouvent dans la culture shandarienne. C’est là qu’on voit la proximité et les liens entre les cultures perses (iraniennes) et shandariennes. A l’origine de cette proximité, il y a eu l’initiation du fondateur. Ce qui a créer des connexions qui sont restées.

(2) Rappelons ici que le blanc est la couleur symbolique de la Source du cosmos. Ainsi en se drapant de blanc, la despoina prend sur elle la vibration, l’énergie et la lumière de la source de vie  dont elle devient le récipiendaire pour accomplir l’allumage de la flamme d’éternité.

 

AstralTraveler89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION