Il existe pour l’être cosmique 4 formes de tenue vestimentaires qui dépendant directement du contexte et du milieu dans lequel ce dernier est présent et évolue. Ces tenues ne sont pas culturelles ou symboliques, mais fonctionnelles. Elles ne suivent aucun effet de mode. Dans ce sens, l’être cosmique n’est pas une fashion victime, esclave du paraitre et des apparences.
1) Les vêtements humains
Ils sont utilisés pour l’expérience de basse réalité accomplit à travers le réceptacle de vie. La fonction de ses vêtements est purement protectrice, permettant ainsi de maintenir l’enveloppe biologique intègre (sans blessure) et fonctionnel (en santé).
2) Les robes cérémonielles
Elles sont utilisées pour les unifications (à l’exception de l’unification fusionnelle et décorporative), les rites et cérémonies ainsi que les célébrations. Leurs fonctions est de soutenir la circulation de l’énergie de l’être cosmique durant l’accomplissement des pratiques shandariennes.
3) Les combinaisons
Elles sont utilisées dans les aspidas, sur certaines installations et présences dans d’autres dimensions et espace-temps de l’être cosmique. La fonction de ses combinaisons est de protéger le réceptacle de vie face à certains champs et ondes électromagnétiques auxquels celui-ci est exposé.
4) La nudité
La nudité n’est pas une tenue vestimentaire proprement dite, mais plutôt un état d’être de l’être cosmique dans la matérialité de l’univers. Elle est utilisée dans les rites d’initiation, les unifications fusionnelles et fluidiques, dans certains rites de pouvoir et les rites d’énergie. La fonction de la nudité est de mettre en symbiose et en osmose celui qui marche sur le chemin des étoiles avec son environnement vibratoire, psychique et biologique.