Le Secret dans le Shandarisme

Le concept shandarien du secret

Dans la pensée shandarienne, le secret, Kryptos ou Kruptos (Kρυπτός) est une information et énergie inaccessible pour la conscience située dans un espace-temps et une fréquence vibratoire donnée. Du fait qu’elle soit inaccessible à l’esprit et donc hors de porter de celui-ci créer un état quantique qui est le secret. Ainsi, le secret est le résultat de l’inaccessibilité à une information et énergie . Mais cela est aussi valable pour des lieux, des constructions, des machines, car tous ceci est composé de matière. Or, la matière n’est que de l’énergie condensée à basse fréquence structurée par l’information. Dès lors si l’énergie et l’information définissant la matière est inaccessible, alors la matière elle-même (peu importe sa forme: lieu, constructions, machine) le sera tout aussi et donc, par conséquent sera également secret.

Le secret s’exprime sous 2 formes qui sont la forme inclusive et la forme exclusive.

> La forme inclusive du secret est ce que l’on sait, mais qu’on ne dévoile pas. Ce secret est donc inclut dans notre mémoire et conscience. Dans cette forme, la dite chose est placée sous un sceau que l’on appelle, le sceau du secret (Σφραγίδα της μυστικης).

> La forme exclusive du secret est ce que l’on ne sait pas et que l’on ne peut  pas dévoiler du fait de notre ignorance. Ce secret est donc exclut de notre mémoire et conscience.

A partir de là ces 2 formes se déploient ensuite sur 3 dimensions de conscience et de fréquence.

La première dimension du secret est la dimension cosmique. Dans cette dimension, le secret définit l’ultime savoir sur toute chose qui nous est caché, donc secrète. Il est complémentaire à l’ultime pouvoir (l’omnipotence). Ce savoir vient de la Source de vie du cosmos et est délivrée à la conscience au moment de son apocatastase qu’elle soit transitoire ou phagocytaire.

  • Quand ce savoir est délivré dans l’apocatastase transitoire, sa fonction est d’aider la conscience dans son évolution
  • Quand ce savoir est délivré dans l’apocatastase phagocytaire, sa fonction est d’ouvrir à la conscience son état d’Yparxi .

L’ultime savoir fait que l’on entre alors dans un état d’omniscience. Par exemple, une personne fait une EMI (Expérience de Mort Imminente), sa conscience rejoint et fusionne avec la Source de vie dans une apocatastase transitoire. Résultat, elle s’expanse et devient le tout de ce qui est dans un état d’ Yparxi tout aussi transitoire. C’est à dire le cosmos lui-même. Elle sait tout sur tout, elle est dans un état d’omniscience. Autrement dit, elle possède l’ultime savoir, là ou le secret n’existe plus. Puis revenant dans son corps biologique, elle perd son état d’omniscience et le secret réapparait. Car elle n’est plus sur la fréquence vibratoire (1) qui lui permettait d’être dans l’omniscience, dans l’ultime savoir.

La seconde dimension du secret est la dimension xenosique. C’est à dire du Xenos, le monde des non-shandariens.  Les secrets du Xenos sont par définition les secrets des non-shandariens que l’on perçoit à travers les capacités et pouvoirs psi, notamment la télépathie shandarienne et la projection astrale . Rappelant ainsi que le pouvoir psi pénètre et transcende tout les secrets. La conscience collective et les shandariens voient ce que les non-shandariens cachent ou veulent cacher. Cependant, se mêler des affaires des autres ou encore tout balancer sur la place publique ne fait pas partie de la mentalité ni des mœurs shandariens. Ce qui veut dire que même si on perçoit et voit des choses, on ne va pas le dévoiler au monde entier. Les shandariens ne sont pas des balances et savent la fermer quant il faut la fermer.

La troisième dimension du secret est la dimension shandarienne. Dans cette dimension, le secret définit le savoir détenue par la conscience collective, dévoilé aux shandariens et non dévoilé aux non-shandariens. Elle constitue le secret shandarien qui porte sur des savoirs ouvrant sur des pouvoirs nécessaires à notre vivance et réalisation de conscience, mais qui peut aussi être dangereux et destructeur lorsqu’ils sont utilisés avec inconscience, ignorance et inintelligence.  Le secret shandarien est transmit au fur et à mesure des initiations et passages de seuil de conscience.

  • Au passage vers la basse conscience > 10% du secret transmit et dévoilé à la conscience.
  • Au passage vers la moyenne conscience > 50% du secret transmit et dévoilé à la conscience.
  • Au passage vers la haute conscience > 100% du secret transmit et dévoilé à la conscience.

Plus on monte en conscience et en fréquence sur le chemin des étoiles, plus on à la clairvoyance et la connaissance et l’intelligence juste nous permettant de voir, comprendre et utiliser à bon escient l’information et l’énergie révélée. Enfin, le secret shandarien est souvent associé au trésor des shandariens.

Le dévoilement du secret

Que l’on soit shandarien ou non-shandarien, le dévoilement d’un secret dépend directement de notre niveau de fréquence vibratoire et de conscience. Ainsi, quand nous sommes sur la même fréquence que l’information-énergie et que nous avons la clairvoyance pour « voir clair », ceux-ci se dévoilent tout naturellement à nous.  L’invisible devient alors visible et l’obscurité laisse place à la lumière. Le secret est alors dévoilé à la conscience de celui qui voit. Il n’y alors plus de secret pour cette dernière.

Toutefois cette information et énergie dévoilée ne sera vue et comprise que si nous sommes mentalement et psychologiquement prêt à l’accepter. Il faut ainsi comprendre que si une chose, un concept, un événement, une entité est en dehors de notre paradigme, nous le refuserons inconsciemment. Un refus qui s’exprime par la création d’un état de cécité psychique ou d’une amnésie sélective pour ne pas s’en souvenir. Surtout si cela nous terrifie complètement (mécanisme d’autodéfense). Le résultat de cette cécité fera  nous ne verrons rien, que nous nous souviendrons de rien pour l’amnésie.  Dès lors ce qui est caché restera caché à notre conscience et voyance. Le secret restera donc voilé.

La nuit d’Enigma

La nuit d’Enigma est une célébration shandarienne secondaire qui à lieu le 16 Juillet de chaque année. Cela commence à 10h00 de soir, dure toute la nuit jusqu’à se prolonger jusqu’au petit matin. Elle consiste à recherche un mystère du cosmos qui est une énigme (Enigma). Donc une information et énergie qui nous est inaccessible depuis notre présent espace-temps. Le but d’Enigma n’est pas que de trouver un secret, mais aussi d’ouvrir et familiariser l’esprit du Shandarien au secret en soi à travers l’accomplissement de cette célébration.  Là ou il sera plus en clin et dans de meilleur disposition psychologique à affronter l’inconnu, ses mystères. Ce qui lui permettra de mieux progresser sur les plans supérieurs du cosmos.

(1) La fréquence vibratoire de la Source de vie est la fréquence 0, le point d’origine. Car la Source de vie est la source à partir de laquelle se déploie le cosmos, sa fleur de vie.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page